product bg
Lunesta 2mg
Substance active: Eszopiclone

La description: L'ancien nom du Lunesta est Estorra. L'une des principales caractéristiques des hypnotiques non-benzodiazépines est l'amélioration du sommeil et le traitement de l'insomnie de longue durée. L'incapacité à s'endormir ou le manque de sommeil peuvent être traités par le Lunesta. Il existe différentes concentrations du produit eszopiclone (ingrédient principal) : 1 mg, 2 mg et 3 mg. Il se présente sous forme de comprimés. Le dosage le plus courant et le plus prescrit est considéré comme étant de 2 mg. La dose est consommée par voie orale juste avant d'aller se coucher. Certaines affections nécessitent 3 mg, mais les personnes âgées doivent s'en tenir au dosage de 1 mg. Cependant, un médecin peut envisager d'augmenter la dose pour les personnes âgées à 2 mg pour un sommeil meilleur et de qualité. Le principal problème des gens est le manque de sommeil, ou l'incapacité à dormir du tout.

0.93
Acheter
Lunesta

L'insomnie peut être un problème sérieux pour certaines personnes. De nos jours, cette maladie est rencontrée comme une simple grippe, une allergie ou un mal de dents. Elle ne se manifeste pas immédiatement, mais elle peut vraiment affecter tous les aspects de la vie humaine.

Le rythme de vie moderne ne permet pas à l'homme de se détendre correctement. Le corps essaie d'adapter tous ses systèmes aux besoins de l'homme, et parfois les signaux qu'il nous envoie sont négligés. Ces signaux peuvent même sauver une vie humaine dans certains cas. L'énergie du corps n'est pas inépuisable.

Les signaux que notre corps nous envoie peuvent être complètement différents. Il peut s'agir, par exemple, d'un mal de tête fréquent, et la première chose que vous feriez dans ce cas - c'est de prendre un comprimé. Bien sûr, lorsque le mal de tête n'est pas fréquent, cela peut aller. Mais lorsqu'il devient chronique, il est temps de penser à l'ensemble du corps et d'analyser la situation. Peut-être existe-t-il des problèmes plus profonds auxquels nous devons prêter attention.

En outre, cet état peut même être dangereux pour l'activité quotidienne. La productivité peut être affectée. Elle peut même affecter les relations au sein de la famille, car une personne souffrant de maux de tête constants peut être irritée et nerveuse.

Acheter Lunesta France

Voici un autre exemple : l'un des signaux indiquant que quelque chose ne va pas dans notre corps peut être un mauvais sommeil. Cela peut durer des semaines avant que la personne ne se rende compte que les problèmes de sommeil peuvent être une maladie grave. Les réveils nocturnes fréquents, la rétention de la respiration pendant le sommeil, l'incapacité à s'endormir peuvent évoluer vers l'insomnie (tandis que l'insomnie peut conduire à des problèmes de santé plus graves).

Informations sur l'insomnie

L'insomnie est une maladie et elle doit être traitée. En fait, l'insomnie est un terme générique désignant tous les problèmes de sommeil. Il s'agit de :

  • L'insomnie
  • Apnée
  • Difficultés d'endormissement
  • Souvent des réveils la nuit

L'insomnie est une maladie ancienne. Une référence à ce trouble du sommeil a été trouvée même dans la Grèce antique. Certaines peintures anciennes ont également été retrouvées. L'une d'elles illustre un homme allongé dans un lit et l'impression de son visage montre qu'il ne peut pas s'endormir. Et le seul recours qu'il a est de regarder fixement le mur. Cette peinture date du 14ème siècle.

Aujourd'hui, nous n'avons plus besoin de regarder le mur quand nous ne pouvons pas nous endormir, car nous avons Internet. D'ailleurs, l'internet peut être l'une des raisons du développement des troubles du sommeil. Nous en parlerons plus tard dans la section sur les raisons de l'insomnie.

D'après les statistiques, les femmes souffrent plus souvent d'insomnie que les hommes. Cela peut s'expliquer par le fait que les femmes sont plus émotives que les hommes. En outre, les scientifiques ont prouvé que la plupart des problèmes de sommeil chez les femmes tombent à une période où une femme donne naissance à un enfant. Au cours des six premiers mois, une femme peut ne pas bien dormir en raison de l'alimentation constante d'un nourrisson. Le corps féminin se prépare à cette période, et au bout de six mois, la femme ne se souvient même plus de la difficulté à se réveiller la nuit. Mais certaines femmes souffrent réellement d'insomnie pendant cette période, ce qui peut même conduire à la dépression et à des conséquences plus graves pour la santé.

Il existe également des données selon lesquelles jusqu'à 30 % des adultes ont déjà connu des problèmes de sommeil, notamment l'insomnie. En outre, les personnes âgées (de plus de 65 ans) sont plus vulnérables et souffrent plus souvent d'insomnie que les jeunes.

Les raisons de l'insomnie

L'insomnie peut être à la fois une maladie indépendante et une partie d'autres maladies. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'insomnie peut survenir. De plus, les médecins ne peuvent pas dire avec certitude quelle est la raison principale et pourquoi les problèmes de sommeil surviennent de temps en temps. Tout est individuel car notre corps est différent. Ils sont certains que la plupart des facteurs ont un effet cumulatif et que, s'ils sont négligés, des maladies chroniques peuvent apparaître et entraîner des problèmes de santé plus graves.

Les causes des troubles du sommeil peuvent être divisées en deux groupes :

  • Facteurs internes/physiologiques
  • Facteurs externes

Ces deux facteurs peuvent interagir l'un avec l'autre et entraîner différents symptômes et conditions. Comme nous l'avons déjà mentionné, le corps humain peut émettre des signaux qui peuvent indiquer une défaillance ou un problème à venir dans les organes vitaux de l'homme. Si vous savez comment détecter ces signaux, ou comment résoudre l'un ou l'autre symptôme désagréable, vous pourrez éviter de graves conséquences à l'avenir.

Les facteurs physiologiques peuvent inclure l'état psychologique d'une personne, une défaillance de l'un des organes vitaux du corps, une insuffisance cardiaque, la ménopause, l'anxiété, la dépression, les douleurs chroniques, l'hyperthyroïdie, un mauvais équilibre hormonal, etc. Comme vous pouvez le constater, tous les problèmes physiologiques qui peuvent survenir dans notre corps peuvent conduire à l'insomnie.

Lunesta Molekule

Les facteurs externes peuvent dépendre entièrement des facteurs internes. Il s'agit de la situation de pandémie dans le monde, des relations, des horaires de nuit au travail, du style de vie sédentaire, des questions financières, des événements importants à venir (tels qu'un entretien, un mariage, des examens), etc. À première vue, cela peut sembler non essentiel, mais parfois cela peut se transformer en de graves problèmes de santé. Et bien sûr, l'internet peut vraiment causer des problèmes de sommeil. L'internet peut provoquer une dépendance qui conduit à l'irritation et à l'anxiété.

D'après ces informations, nous pouvons suggérer que l'insomnie peut être de courte et de longue durée. L'insomnie de courte durée a lieu une fois par mois, par semaine ou même par an. Elle n'entraîne pas de graves problèmes de santé. Cette insomnie de courte durée peut être résolue rapidement par un bon sommeil, un bon repos ou un changement d'activité.

L'insomnie de longue durée, que l'on peut appeler chronique, nécessite des outils spéciaux pour sa résolution. Ce type d'insomnie doit être traité. Parfois, le meilleur moyen de trouver la raison de votre mauvais sommeil est de consulter un médecin. Une consultation médicale est essentielle, surtout lorsque vous ne savez pas ce qui se passe dans votre corps.

Par ailleurs, il existe des lieux spéciaux consacrés exceptionnellement au traitement des troubles du sommeil. Il s'agit de centres spéciaux du sommeil. Ces centres effectuent un diagnostic complet de l'organisme. La personne qui a des problèmes de sommeil doit se rendre dans ce centre et vérifier l'activité cérébrale. Les gens y dorment même afin de découvrir les stades du sommeil.

La somnologie est une science qui étudie le sommeil. Grâce aux technologies modernes et à des appareils spéciaux, il est désormais possible de pénétrer dans le corps humain, d'examiner les récepteurs et les neurones du cerveau qui sont responsables d'un bon sommeil. Ces informations permettent de trouver un traitement approprié pour le mauvais sommeil.

Traitement de l'insomnie

Si vous connaissez la raison de votre trouble du sommeil, que vous avez éliminé cette raison, mais que le problème persiste, il est peut-être préférable de faire appel à un professionnel. L'insomnie est un problème médical qui nécessite parfois une solution pharmaceutique.

Parfois, le traitement peut prendre des mois avant de se débarrasser complètement de ce problème ennuyeux. Bien sûr, il existe différents types de traitement qui peuvent être utilisés pour l'un ou l'autre problème. Nous les connaissons tous. Ce sont :

  • Les soins de santé traditionnels
  • Médecine non conventionnelle ou médecine populaire

Toute personne a le droit d'utiliser n'importe quel type de traitement (celui qu'elle préfère). Dans tous les cas, veillez à consulter un médecin avant de prendre toute mesure concernant votre santé.

Les soins de santé traditionnels pour l'insomnie peuvent inclure l'administration de médicaments, un examen physique, une numération globulaire complète ou certaines procédures médicales. L'une des méthodes efficaces est la prise de somnifères.

L'industrie pharmaceutique est très diversifiée et se développe constamment à mesure que de nouveaux problèmes de santé et de nouvelles infections apparaissent. Les médicaments peuvent être très efficaces et fournir un résultat rapide dans le traitement de l'un ou l'autre problème de santé. Le plus important est de suivre correctement les instructions médicales.

En cas d'insomnie, la plupart des médecins peuvent prescrire des somnifères. Ils aident à s'endormir et à résoudre les problèmes de sommeil à un niveau moléculaire. L'un des médicaments les plus prescrits pour le traitement de l'insomnie est le Lunesta.

Informations sur le Lunesta

Le Lunesta est un médicament pharmaceutique de la nouvelle génération, et il est considéré comme l'un des sédatifs les plus sûrs par rapport aux pilules de la génération précédente. En fait, Lunesta est un nom de marque pour Eszopiclone. Selon les statistiques, l'Eszopiclone est l'un des médicaments les plus utilisés aux États-Unis pour traiter l'insomnie.

L'Eszopiclone appartient aux agents hyptnotiques sédatifs qui sont des non-benzodiazépines. Le médicament est pris par voie orale, et Lunesta est assez rapidement toléré après la consommation. L'action maximale du médicament est observée environ une heure après l'absorption complète. Les particules du médicament sont éliminées par l'urine.

Lunesta est prescrit aux patients âgés de plus de 18 ans. De plus, les statistiques montrent qu'il est bien toléré par les personnes âgées. C'est pourquoi l'Eszopiclone peut être prescrit à faible dose aux personnes âgées de plus de 65 ans.

Lunesta En Ligne France

Le Lunesta se présente sous forme de comprimés pelliculés. Le dosage est de 1 mg, 2 mg et 3 mg. Un patient qui a pris le médicament avant d'aller se coucher et chez qui on a diagnostiqué une insomnie s'endormira en 15 minutes après l'utilisation du médicament. Ce résultat est très prometteur et plutôt bon par rapport aux autres somnifères.

Selon les résultats des essais cliniques et des études, l'Eszopiclone procure un sommeil de qualité et plus long. Les personnes utilisant ce médicament dorment environ 37 minutes de plus.

Le Lunesta est disponible aux États-Unis, et en Europe il existe un médicament similaire à l'Eszopiclone, et il s'appelle zopiclone.

Administration de Lunesta

Le Lunesta est prescrit pour un usage oral. Un comprimé doit être avalé et pris avec un grand verre d'eau. Il est recommandé de prendre le médicament juste après le repas pour une meilleure absorption. Veillez à lire les instructions avant d'utiliser le médicament.

Les médecins recommandent de prendre Eszopiclone pendant une courte période. Un traitement peut durer jusqu'à 2 semaines. La dose ne doit pas être dépassée. Bien sûr, il y a des cas où des doses élevées seront prescrites (3 mg ou 2 mg). Mais il faut éviter un auto-traitement. Le fait de prendre des doses plus élevées ne signifie pas que vous vous endormirez plus vite. Ce n'est pas ainsi que les médicaments agissent.

Pour améliorer l'effet de l'administration de médicaments, un patient souffrant d'insomnie peut suivre les recommandations suivantes :

  • Veillez à dormir dans une pièce sombre et calme. La lumière du soleil peut être un déclencheur pour notre cerveau et notre système nerveux, et le cerveau peut penser qu'il fait jour et qu'il n'est pas nécessaire de s'endormir. Si un bruit se fait entendre dans votre chambre (votre voisin a peut-être décidé de faire des réparations dans la pièce ou le jardin), cela peut également vous empêcher de dormir. Il est préférable d'avoir une chambre à coucher dans l'endroit le plus calme de votre maison car certains bruits peuvent être gênants et irritants.
  • Veillez à aérer une pièce avant de dormir. L'air frais sera utile à tout le corps et remplira la pièce d'oxygène en quantité suffisante.
  • Evitez d'utiliser votre smartphone ou votre ordinateur 90 minutes avant d'aller vous coucher. Les informations que nous lisons sur Internet peuvent surcharger notre cerveau et agiter notre système nerveux. D'ailleurs, un rire excessif avant de s'endormir peut également causer des problèmes d'endormissement.

La dépendance au Lunesta

Si vous avez terminé votre traitement et que vous souffrez toujours d'insomnie ou de somnolence, ne continuez pas à prendre de l'Eszopiclone. Il est préférable de consulter un médecin et de trouver la raison pour laquelle le médicament ne vous a pas aidé. En cas de surdosage ou d'administration prolongée de Lunesta, une dépendance peut se développer.

L'Eszopiclone fait partie de la liste des médicaments contrôlés. Une dépendance physique et psychologique peut se développer si l'Eszopiclone est utilisé pendant plus de 6 mois. Les personnes qui ont une dépendance à l'alcool dans leurs antécédents médicaux courent un risque élevé.

En outre, en cas d'administration prolongée de benzodiazépines, d'autres médicaments de ce groupe seront inutiles s'ils sont administrés pour certaines pathologies.

Effets secondaires

La consommation de tout produit médical peut s'accompagner de réactions corporelles négatives. Personne ne sait comment votre corps, votre système immunitaire réagira à toute substance médicale, y compris l'Eszopiclone. C'est pourquoi il est très important de connaître toutes les conséquences de l'administration d'un médicament.

La notice jointe à chaque emballage d'un médicament contient une liste détaillée des effets secondaires possibles qui ont été observés et enregistrés pendant les phases de recherche du médicament. Le Lunesta possède également cette liste. Nous allons fournir uniquement les effets secondaires courants qui peuvent survenir lors de l'administration orale.

Par ailleurs, le surdosage peut également s'accompagner de ces effets secondaires. Dans tous les cas, il est préférable d'arrêter de prendre le médicament si vous vous sentez mal.

Ce sont :

  1. Allergie
  2. Maux de tête
  3. Diarrhée
  4. Bouche sèche
  5. Atteinte cardiaque
  6. Fièvre
  7. Hallucination
  8. Dépression
  9. Douleurs à la poitrine
  10. Agitation
  11. Amnésie
  12. Etourdissements
  13. Rash
  14. Hypertension
  15. Edème

La liste complète des effets secondaires de Lunesta est disponible dans la notice. En cas d'apparition des symptômes susmentionnés ou d'autres symptômes inhabituels après l'utilisation d'Eszopiclone, consultez immédiatement un médecin.

Les personnes qui ne doivent pas prendre Eszopiclone sont :

  • Les femmes qui allaitent.
  • Les femmes enceintes.
  • Les personnes souffrant de diabète.
  • Les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque.
  • Personnes souffrant d'insuffisance hépatique
  • Personnes allergiques

Précautions d'emploi

Comme Eszopiclone est destiné à traiter l'insomnie, il peut également affecter d'autres domaines de l'activité de la vie. Par exemple, si vous êtes un conducteur ou si vous allez conduire une voiture, vous devez être très attentif pendant le traitement de l'insomnie. L'une des raisons des accidents de voiture est l'endormissement du conducteur.

Certains médicaments peuvent entraîner un état de somnolence ou rendre une personne moins concentrée. Veillez à éviter de conduire une voiture lorsque vous suivez un traitement au Lunesta.

L'alcool peut interagir avec l'Eszopiclone. Cela signifie que leur association peut entraîner l'apparition d'effets secondaires ou une diminution de l'effet du Lunesta. Il serait bon d'éviter de boire pendant le traitement de l'insomnie.

Lisez également la notice jointe à l'emballage de l'Eszopiclone pour savoir si cette substance interagit avec d'autres produits médicaux. On sait qu'il n'est pas nécessaire de prendre le médicament avec du Kétoconazole, de l'Olanzapine ou des agents dépresseurs du SNC. Ne pas combiner le médicament avec des opioïdes, et des antihistaminiques.

Veillez à informer votre famille ou vos proches, ou vos amis, que vous allez prendre du Lunesta. Il existe des cas de somnambulisme. Il est donc préférable de s'y préparer. Cela peut conduire à des situations étranges comme manger de la nourriture ou passer des appels téléphoniques alors que la personne a les yeux fermés. Dans ce cas, le patient doit être contrôlé par d'autres personnes, sinon des conséquences graves peuvent se produire.

Les enfants ne doivent pas prendre Lunesta. Ce médicament n'est pas destiné aux enfants.

Études sur l'Eszopiclone dans le traitement de l'insomnie transitoire et chronique
RéférencePopulationDesignTraitementParamètres d'efficacitéRésultats
Rosenberg et al. (2005)N = 436
(25-50 ans) habitudes de sommeil normales
MC, R, DA, CP, GP ; modèle d'effet de première nuiteszopiclone 1, 2, 3, 3,5 mg ; placeboévaluée par PSG, DSST, auto-évaluation : latence du sommeil, efficacité du sommeil, nombre de réveils, somnolence matinale.L'eszopiclone a entraîné une diminution significative de la latence vers le sommeil persistant (toutes les doses sauf 1 mg ; p ≤ 0,0001), de la durée du réveil (toutes les doses ; p ≤ 0,05) et du nombre de réveils (3 et 3,5 mg ; p ≤ 0,02) par rapport au placebo ; aucune diminution des scores DSST le lendemain matin dans tous les groupes de traitement.
Zammit et al. (2004)N = 308
(21-64 ans) insomnie chronique
R, DA, CP, GP ; 44 nuits consécutives avec 2 nuits de placebo en simple aveugleeszopiclone 2, 3 mg ; placeboPSG (nuits 1, 15, 29) et rapports des patients (nuits 1, 15, 29, 43/44) ; effets résiduels le lendemain évalués par le DSST.le délai d'endormissement, la durée totale du sommeil, l'efficacité et le maintien du sommeil ont été significativement améliorés par l'eszopiclone 3 mg par rapport au placebo ; l'eszopiclone 2 mg a été similaire mais n'a pas amélioré le maintien du sommeil ; aucun effet sur le DSST le lendemain n'a été noté
Krystal et al. (2003)N = 788
(21-69 ans) insomnie primaire et chronique
R, DA, CP ; consultations externes, visites mensuelles, durée de 6 mois.eszopiclone 3 mg ; placeboévalués chaque semaine avec le SIRV : latence du sommeil, durée totale du sommeil, nombre de réveils, temps d'éveil après le début du sommeil, qualité du sommeil, évaluation le lendemain des fonctions, de la vigilance pendant la journée, du sentiment de bien-être physique.à la première semaine et chaque mois, l'eszopiclone a amélioré tous les paramètres d'efficacité par rapport au placebo (p ≤ 0,03) ; les évaluations mensuelles de la fonction du lendemain, de la vigilance et du sentiment de bien-être physique étaient également meilleures avec l'eszopiclone par rapport au placebo (p ≤ 0,003) ; aucun signe de tolérance.
Roth et al. (2004)N = 471
(111 placebo, 360 eszopiclone) suite à la phase DA de l'essai de Krystal et al.
phase d'extension ouverte, 6 moiseszopiclone 3 mgpas spécifiquement indiqué, mais supposé être la continuation des paramètres notés dans l'essai de Krystal et al.Les patients précédemment traités par placebo ont rapporté des améliorations rapides et significatives (p < 0,05) de leur sommeil et de leur fonctionnement diurne ; ces améliorations se sont maintenues pendant la phase ouverte ; il n'y a pas eu de signe de développement d'une tolérance ni de signe significatif de sevrage à l'arrêt du traitement.
Scharf et al. (2004)N = 231
(65-85 ans) insomnie primaire et chronique
MC, R, DA, CP, GP ; plus de 2 semaineseszopiclone 1, 2 mg ; placeboévaluation deux fois par jour via le SIRV : maintien du sommeil, durée du sommeil, qualité du sommeil, évaluation le lendemain de la somnolence matinale, de la vigilance diurne, de la capacité à fonctionner, du sentiment de bien-être physique, ainsi que du nombre et de la durée des siestes.L'eszopiclone 2 mg a amélioré de façon significative l'endormissement, le maintien du sommeil, la durée du sommeil et la qualité du sommeil par rapport au placebo (p < 0,05) ; l'eszopiclone 1 mg a été efficace pour l'induction du sommeil par rapport au placebo (p < 0. 05) ; le groupe eszopiclone 2 mg a rapporté des améliorations significatives de la vigilance diurne (p < 0,05), du sentiment de bien-être aux semaines 1 et 2 (p < 0,05), et une amélioration de la capacité à fonctionner pendant la journée à la semaine 2 (p < 0,05) ; les deux doses d'eszopiclone ont diminué la durée totale de la sieste.
Erman et al. (2004)N = 264
(65-85 ans) insomnie primaire et chronique
R, DA, CP ; sur 2 semaineseszopiclone 2 mg ; placeboPSG (latence du sommeil, efficacité du sommeil, maintien du sommeil) ; données rapportées par le patient via le SIRV deux fois par jour : latence du sommeil, maintien du sommeil, durée totale du sommeil, qualité et profondeur du sommeil, et somnolence matinale.L'eszopiclone 2 mg a amélioré l'endormissement, la durée du sommeil, le maintien du sommeil, ainsi que la qualité et la profondeur du sommeil sur une période de 2 semaines par rapport au placebo (p < 0,05) ; la somnolence matinale était moindre dans le groupe eszopiclone que dans le groupe placebo (p = 0,07) ; aucune différence significative entre les groupes pour les autres mesures diurnes.
DA = double aveugle ; DSST = Digit Symbol Substitution Test ; SIRV = système interactif de réponse vocale ; MC = multicentre ; CP = contrôlé par placebo ; GP = groupe parallèle ; PSG = polysomnographie ; R = randomisé.

Autres moyens de traiter l'insomnie

Comme vous le savez peut-être, il existe d'autres méthodes pour traiter les symptômes légers de l'insomnie (si l'insomnie n'est pas chronique et ne dure pas longtemps). Un médecin peut recommander d'essayer de changer d'activité. Les activités physiques ont un effet positif sur l'ensemble du corps. En fait, il est préférable d'en faire régulièrement. Mais veillez à ce que vos activités physiques soient pratiquées au moins 4 heures avant d'aller vous coucher. Certaines techniques de respiration et de méditation peuvent également contribuer à un bon sommeil.

Par exemple, essayez d'inspirer profondément et en comptant : inspirez pendant 5 et expirez pendant 6. De cette façon, vous préparerez votre corps au repos et l'apaiserez. Le compte peut être augmenté jusqu'à 10 ou même 20. Si vous le faites régulièrement, vous verrez des résultats positifs.

Si vous avez un mauvais sommeil, essayez de modifier vos heures de sommeil. Il existe certains stades de sommeil et il se peut que vous ne puissiez pas les adapter à votre horloge biologique. Vous pouvez vous lever plus tôt et vous coucher plus tôt (parfois 30 minutes plus tôt ou plus tard suffisent). Le corps doit s'habituer à votre nouvel horaire. Essayez de vous coucher à la même heure, cela peut aider à préparer le corps à un meilleur sommeil.

La nourriture peut également avoir un impact sur notre sommeil. Le dîner doit être pris au moins 3-4 heures avant d'aller se coucher. Évitez les aliments trop gras et les boissons effervescentes. Les tisanes et les thés à la menthe peuvent également aider à se calmer et à préparer le corps à un bon sommeil. D'ailleurs, si vous consommez des aliments sains, vous pouvez perdre du poids, et par conséquent, les problèmes de sommeil, et même l'apnée, disparaîtront.

En cas de situation stressante dans la vie, il est recommandé d'y réfléchir et d'éviter de prendre la situation à bras le corps. Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais dans la plupart des cas, cela aide vraiment à éviter toute cette négativité qui peut surgir dans certaines situations.

Veillez également à séparer travail et repos. Il est important de se reposer et de se détendre, car un travail constant peut apporter encore plus de problèmes que les troubles du sommeil. Il s'agit du stress, de la dépression, de l'apathie et du manque d'énergie. Même un jour de repos par semaine sera une bonne idée et aidera à prévenir ces symptômes négatifs et néfastes. De plus, cela vous permettra d'économiser de l'argent car vous n'aurez pas à le dépenser en visites chez le médecin et en médicaments.

Si toutes ces recommandations ne fonctionnent pas pour vous et que vous vous sentez épuisé à cause de l'insomnie, il est bien sûr préférable d'utiliser des méthodes pharmaceutiques de traitement. Seul un médecin peut vous indiquer le dosage correct de Lunesta ou d'un autre médicament qui vous aiderait vraiment à faire face à ce problème. Le régime de dosage, l'utilisation correcte des pilules et le respect des recommandations du médecin entraîneront un rétablissement complet. Un jour, vous dormirez toute la nuit et ferez de beaux et intéressants rêves qui vous inciteront à travailler encore plus et à profiter de la vie.

Avez-vous déjà fait l'expérience du manque de temps ? Il semble que ce soit un problème courant aujourd'hui. Le rythme de vie moderne dicte ses propres règles aux gens. Vous voulez réussir ? Veillez à travailler et à être en progrès. En outre, toutes les composantes de votre vie doivent être prises en compte : travail, vie personnelle, famille, éducation, loisirs, etc.

Il y a des gens qui réussissent bien à organiser leur vie. Elles sont efficaces et productives. Mais comme par hasard, il est plutôt difficile de s'en occuper. Le travail peut être stressant, les relations peuvent être tendues, et la situation dans le monde peut même empirer.

Et qu'en est-il de notre corps ? En fait, notre organisme est bien organisé. Comme nous osons l'appeler, c'est une "machine intelligente". Il y a tellement de processus qui se déroulent à l'intérieur de notre corps afin de nous maintenir en vie, productifs et énergiques.

Notre corps est prêt à fermer les yeux sur une mauvaise alimentation, un manque de temps, des problèmes de sommeil, un stress constant, cette liste peut être infinie. Voyons combien de fois nous avons oublié de nous alimenter correctement ? Nous sommes sûrs que vous avez tous connu de telles situations. Par exemple, il y a un événement spécial à venir (votre fête d'anniversaire). Vous l'avez planifié depuis si longtemps pour qu'il se déroule comme vous le souhaitez. Inviter des gens, commander de la nourriture, décorer l'endroit - tout cela demande du temps et des efforts. Et la journée ne compte pas 48 heures. Vous préférez donc aller à une réunion d'affaires (car vous avez aussi du travail) plutôt que de prendre un repas.

Il y a aussi une autre situation à laquelle la plupart d'entre nous ont déjà été confrontés. Les délais au travail peuvent être stricts. Et vous êtes là à travailler sur votre bureau, avec tous ces documents autour de vous, et à prendre une tasse de café pour vous remonter le moral au lieu de prendre un bon repas.

À ces moments-là, notre corps s'habitue à ces situations. Il y a une situation de stress dans laquelle il doit travailler dur, sans échec, juste pour cette période de temps (c'est ce qu'il croit). Un jour, vous avez réussi à traverser cette période sans aucun problème. Mais lorsque cela se répète encore et encore, une personne peut ressentir de l'apathie, de la nervosité, de la fatigue, et même un mal de dos.

Du mieux que l'on peut

Le corps peut pardonner votre mauvaise alimentation et votre vie sédentaire car il est intelligent et capable de s'adapter sans même vous en avertir. Comment ? Eh bien, au bout d'un certain temps, cette personne aura un poids excessif car le corps se protège en accumulant plus de poids à cause de la mauvaise alimentation. Une partie du tissu conjonctif supplémentaire peut se développer, par exemple sur votre cou, car cette personne est trop souvent assise devant l'ordinateur et le corps doit maintenir cette lourde tête dans une position pendant 7 ou 10 heures par jour.

C'est pourquoi notre corps est intelligent. Il peut rapidement adapter ses systèmes à vos besoins. Mais que se passe-t-il si vous travaillez ou êtes stressé pendant une longue période sans avoir bien dormi ? Le corps ajustera ses systèmes en conséquence, car il voit que vous devez être productif et effectuer certaines tâches. Au début, le corps ne donnera aucun signal de défaillance dans l'organisme, mais lorsque cela dure des semaines, voire des mois, certains mauvais problèmes peuvent apparaître. Mais nous en parlerons plus tard.

Comme vous le savez peut-être, le sommeil est l'un des états les plus importants pour notre bonne productivité. Ce processus occupe la majeure partie de la vie non seulement humaine mais aussi animale. Un sommeil de qualité nous apporte :

  • Energie
  • Rest
  • Récupération
  • Amélioration du système immunitaire
  • Positivité

Le sommeil est un processus physiologique compliqué au cours duquel le corps et l'esprit s'enfoncent dans une réalité alternative, les muscles sont plus détendus, le rythme cardiaque est légèrement ralenti, notre conscience est partiellement éteinte. Il existe différents états de sommeil, et différentes périodes de sommeil. On dit même qu'un bon sommeil est plus important que la nourriture.

Incidence des effets indésirables de l'Eszopiclone suggérant une relation dose-réponse
Effet indésirableEszopiclone (%)Placebo (%)
 2 mg3 mg 
Adultes non âgés(n = 104)(n = 105)(n = 99)
goût désagréable17343
infection5103
infection virale331
la bouche sèche573
vertiges574
hallucinations130
éruption cutanée341
 1 mg2 mg 
Adultes âgés(n = 72)(n = 215)(n = 208)
goût désagréable8120
douleur452
la bouche sèche372

Mieux vaut dormir

Un processus de sommeil a lieu une fois par 24 heures. De plus, les heures de sommeil changent en vieillissant. Comme vous le savez, nous pouvons même grandir en dormant. Les nourrissons et les nouveau-nés en sont un excellent exemple. Ils dorment jusqu'à 17 heures. Les adolescents peuvent avoir besoin d'environ 11 heures pour bien dormir, tandis qu'une personne adulte doit dormir au moins 8 heures.

Et si vous êtes un adulte et que vous ne dormez pas 8 heures ? Comme nous l'avons déjà mentionné, notre corps est très intelligent et peut s'adapter à tous les besoins, circonstances et environnements. Mais il y a des cas où nous devons renoncer à notre sommeil pour faire plus de travail, par exemple.

Si vous le faites pour une fois, votre corps réagira normalement. Vous serez productif après avoir bien dormi. Mais si ce processus se répète, que vous travaillez jusqu'à la nuit, ou que vous dormez 4 ou même 3 heures, et que cela peut durer une semaine ou même un mois, le corps vous donnera des signaux. Cette personne sera :

  • Fatigué
  • Irritée
  • Nerveuse
  • Lente
  • Uncollecté, et ainsi de suite.

De plus, un mauvais sommeil peut se transformer en dépression, en fatigue chronique, voire en insomnie. Disons que notre corps a une certaine quantité d'énergie, lorsqu'elle est entièrement utilisée, nous ne sommes pas en mesure d'être aussi productifs que nécessaire.

Les problèmes de sommeil

Pour combler l'énergie du corps, un bon sommeil est le meilleur moyen. Mais il y a un revers à la médaille. Par exemple, avez-vous déjà été si excité que vous ne pouviez pas dormir ? Notre système nerveux est agité, notre rythme cardiaque est rapide, nous sommes fatigués mais nous ne parvenons pas à nous endormir.

De plus, notre cerveau commence à penser à un problème qui nous préoccupe, à un événement à venir ou à toute autre situation, ce qui nous rend encore plus inquiets. Dans ce cas, nous pouvons oublier de dormir. L'oreiller n'est pas pratique, il fait chaud, ou trop froid, ou encore "il reste 4 heures avant que le réveil ne sonne" - nous sommes tous passés par là.

À la suite de cette nuit agitée, nous nous levons fatigués, de mauvaise humeur, déçus, etc. Ce n'est pas grave si cela n'arrive qu'une fois, et que vous dormez bien après cet événement important, cette journée, cet examen ou cette visite. Mais qu'en est-il si vous avez des problèmes de sommeil durables ?

Les scientifiques affirment que de plus en plus de personnes souffrent de problèmes de sommeil aujourd'hui. Les gens vont souvent consulter un médecin pour résoudre le problème de l'endormissement. Il existe de nombreuses méthodes pour traiter les problèmes de sommeil, notamment les médicaments, l'activité sportive, la méditation, etc.

Vous savez peut-être que l'homme a une horloge biologique. Elle aide notre corps à rester actif pendant une certaine période. Il existe une théorie selon laquelle les anciens peuples avaient plusieurs phases de leur horloge biologique. Ils se couchaient à une certaine heure, dormaient un certain temps et se levaient au milieu de la nuit. Ils effectuaient certaines tâches ménagères pendant plusieurs heures, puis ils se rendaient au lit jusqu'au lever du soleil.

On dit que ce type de sommeil aidait les anciens à rester actifs, productifs et forts. Cela pourrait fonctionner de nos jours, qu'en pensez-vous ?

Les personnes ayant des problèmes de sommeil

Des scientifiques britanniques ont prouvé que la plupart des personnes qui consultent un médecin en se plaignant d'un mauvais sommeil sont celles qui ont un travail posté. Le corps doit adapter tous les systèmes à cet horaire, et il se peut donc que le fonctionnement soit instable, avec quelques ratés. Les personnes qui travaillent la nuit ont souvent un mauvais sommeil car leur horloge biologique ne fonctionne pas correctement. Leur rythme biologique est affecté, car il faut rester debout la nuit un jour, puis travailler toute la journée. En conséquence, les gens ressentent un manque de sommeil, sont fatigués, irrités et manquent d'énergie.

Un autre groupe de personnes qui souffre de problèmes de sommeil (selon les recherches scientifiques) est celui des adolescents. Vous direz peut-être que cela semble étrange, car les adolescents sont des personnes jeunes et actives qui n'ont pas de problèmes. Mais, en fait, la plupart des adolescents souffrent d'insomnie et d'un mauvais sommeil. L'une des raisons en est les smartphones.

Un adolescent devrait dormir au moins 10 heures par jour, mais en raison des technologies modernes, du développement de l'industrie du jeu et des médias sociaux, tout adolescent préfère rester debout tard à discuter avec ses amis sur Internet, plutôt que de dormir. Ils peuvent dormir pendant 7 ou même 5 heures, ce qui peut affecter l'ensemble du corps.

Les personnes ayant un poids corporel excessif peuvent également souffrir d'un mauvais sommeil. La plupart des médecins affirment que de plus en plus de personnes obèses sont fatiguées parce qu'elles ne dorment pas bien. La raison en est une apnée obstructive. Il s'agit d'un trouble respiratoire qui se manifeste par l'absence de respiration pendant le sommeil ou par une mauvaise respiration. Parfois, l'apnée peut entraîner une rétention de la respiration pendant 30 secondes, ce qui peut être dangereux. Par conséquent, la personne se réveille constamment pendant son sommeil.

Bien sûr, les raisons d'un mauvais sommeil sont nombreuses, mais une chose est évidente : un problème de sommeil à long terme peut être dangereux pour toute personne. L'une d'entre elles est la découverte de l'éclairage artificiel. Lorsqu'il a été inventé, les gens ont commencé à se coucher plus tard. Par conséquent, leur mode de vie a été modifié. Ils ont commencé à moins dormir.

Aujourd'hui, l'éclairage artificiel est un élément essentiel du confort de vie des humains. Mais il peut aussi être destructeur pour notre organisme. Il se peut que nous veillions tard, ou qu'il irrite notre système nerveux alors que nous essayons de nous endormir (il se peut même que nous ne le remarquions pas tout de suite).

Les gens du soir et du matin

Il existe deux types de personnes : celles qui aiment se coucher tôt et celles qui aiment se coucher tard. Les deux types de personnes peuvent avoir des problèmes de sommeil à cause de l'éclairage artificiel. De plus, la télévision et le smartphone peuvent également nuire à un bon sommeil. En effet, beaucoup de personnes aiment faire défiler leurs médias sociaux juste avant de dormir. Et ce n'est pas bon pour nos récepteurs.

Les problèmes de sommeil peuvent être le résultat d'un équilibre hormonal altéré. L'une des hormones importantes qui est responsable d'un sommeil bon et de qualité est la mélatonine. Elle est libérée principalement la nuit par notre glande pinéale. Elle contribue à réguler notre horloge biologique, notre état d'éveil et de sommeil.

Le soir, la glande pinéale commence à produire naturellement de la mélatonine. Elle prépare notre corps à s'endormir. Mais lorsque ce processus est affecté, notre sommeil sera mauvais. L'insomnie peut se développer en raison d'un faible niveau de mélatonine.

Conséquences des problèmes de sommeil

Comme nous pouvons le constater, tout peut affecter notre sommeil. Ce n'est pas grave si vous avez eu des problèmes de sommeil une fois par mois, ou deux. Mais lorsque cela devient chronique, les maladies suivantes peuvent apparaître :

  • Insomnie
  • Apnée
  • Stress
  • Dépression
  • Fatigue
  • Anxiété
  • Déficience hormonale
  • Infarctus du cœur
  • Apathie
  • Problèmes sexuels

Évitez les problèmes de sommeil

Si vous avez des problèmes de sommeil de temps en temps, il est peut-être temps de trouver un moyen de les résoudre. Sinon, l'insomnie risque de se développer. Et vous ne voulez pas devenir un zombie, n'est-ce pas ?

Il existe de nombreuses façons d'aider notre corps à bien dormir. L'un d'entre eux, et nous pouvons dire, le plus important, est d'éviter d'utiliser les smartphones juste avant d'aller se coucher. Les scientifiques recommandent de garder vos smartphones dans une autre pièce (pas dans votre chambre).

  • Essayez de passer au moins 90 minutes avant de vous coucher sans faire défiler vos médias sociaux. L'écran bleu irrite notre cerveau et lui donne trop d'informations. En conséquence, nous aurons un mauvais sommeil même si nous avons regardé des vidéos d'animaux amusants.
  • Veillez à dormir dans une pièce sombre. Essayez d'éviter un éclairage excessif dans votre chambre. Comme vous le savez déjà, la mélatonine est produite principalement la nuit, la pièce doit donc être aussi sombre que possible. Essayez d'utiliser des rideaux occultants et d'éteindre la lumière.
  • Ventiler la pièce est également une bonne idée avant d'aller se coucher. L'air frais saturera votre cerveau en oxygène, et le sommeil sera plus agréable. De même, une marche de 30 minutes le soir sera également utile pour faire de beaux rêves.
  • Un lit et un oreiller confortables vous permettront de bien dormir. Assurez-vous de trouver un matelas adéquat.

Et enfin, quelques exercices physiques prépareront tout le corps à un bon repos. Il est préférable de faire des exercices régulièrement. Pilates, course à pied, yoga - utilisez ce qui vous plaît le plus.

By: Dr. Anuj Gupta

form bg
Comment
form pic

Zopiclone is a tranquilliser drug. It works by causing a depression or tranquillisation of the Central Nervous System. As zopiclone is sedating it is marketed as a sleeping pill.

why-we bg
Why we?
why-we pic
Highest Quality Generic Drugs

Highest Quality
Generic Drugs

Fast & Free Delivery

Fast & Free
Delivery

Safe & Secure Payments

Safe & Secure
Payments

Money Back Guaranteed

Money Back
Guaranteed

Our Location